[Solidarité] Le FIVE et les makers vs le Covid-19

13 Mai 2020Actualités

 

[Solidarité des fablabs et des makers] Depuis le début de la crise sanitaire, le monde des makers s’est mobilisé afin de répondre, en urgence, aux manques d’équipements contre le Covid-19. Ce mouvement, nommé Visières Solidaires, regroupe des makers passionnés, des particuliers, des fablabs, des associations, des entreprises. L’objectif était de fabriquer, grâce à l’impression 3D, des visières antiprojections pour le personnel soignants. Ces visières leurs ont ensuite été donné gratuitement.

Géographiquement un groupe rassemble les makers de toute l’Ille-et-Vilaine. Un sous-groupe s’est aussi constitué sur le territoire de Vitré. Concrètement, en chiffres, le groupe des Visières Solidaires de l’Ille-et-Vilaine a distribué plus de 4 000 visières ! Ce chiffre inclut les visières du territoire de Vitré, où grâce aux 8 membres, plus de 524 visières ont été offertes en un mois.

Des entreprises et industriels se sont, entre temps, organisés pour fabriquer ces équipements avec une grande capacité de production. Nous leur avons donc passé le relais la semaine du premier mai !

Nous avons désormais terminé d’écouler notre stock restant, dans la limite du possible, et toujours en priorisant le personnel soignant.

Quelle superbe mobilisation des makers, des fablabs, en cette période !

Catégories

Newsletter :